Informations

Informations actuelles de notre comité destinées aux membres de la société.

Annulation du congrès annuel 2020

Assemblée générale ordinaire 2020

Cette année n’a rien de commun avec les précédentes. Pour la SDRCA, il aurait dû s’agir d’une année particulière. Nous avions prévu au mois de septembre le congrès annuel du jubilé des 60 ans de la SDRCA à l’Hôtel Bellevue à Berne. Cela ne sera malheureusement pas le cas. En raison des récentes préoccupations, le comité a décidé d’annuler la rencontre de cette année. Personne ne sait quelle sera la situation au mois de septembre. Or, nos congrès annuels requièrent un travail de préparation considérable, en particulier en raison de la rédaction des annales. En outre, compte tenu de la situation actuelle, peu de collègues choisiront de s’inscrire à un congrès. Même si la vie économique reprend d’ici l’automne, nous aurons alors tous suffisamment de tâches auxquelles nous devrons accorder la priorité. Le comité vous remercie pour votre compréhension.

Dès lors que le congrès de cette année aurait dû se dérouler dans un cadre particulièrement festif, le comité a choisi de reporter, en 2021, le programme choisi. Il était et est toujours prévu – à l’occasion de notre jubilé – de réfléchir ensemble au changement de valeurs qui a eu lieu au cours des dernière décennies. Nous pouvons ainsi mettre en place pour vous, l’année prochaine, un congrès passionnant, extraordinaire et festif.

Notre assemblée générale ordinaire a lieu dans le cadre de notre congrès annuel. Le comité a décidé de remplacer cette année l’assemblée générale par un vote. Nous vous ferons parvenir dans le courant du mois de juin tous les documents nécessaires (procès-verbal, rapport annuel, comptes annuels, rapport de révision). Vous pourrez ensuite voter par voie postale. Les résultats des votes seront publiés sur notre Homepage. Les statuts ne prévoient certes pas cette possibilité mais il ressort clairement de la littérature que le comité est autorisé, dans des situations particulières, à combler de telles lacunes dans les statuts. Nous vous renvoyons en outre à l’art. 6a de l’ordonnance 2 Covid-19 (RS 818.101.24).

En l’absence de congrès annuel, il ne sera pas non plus décerné de Prix d’Excellence. Le comité a en conséquence décidé d’informer cette année par écrit les lauréats mais de leur remettre leur prix en espèces et de procéder à la laudatio l’année prochaine.

Schreibe einen Kommentar

zwei × zwei =